e'Ra7ma pour Rahma

Les images parlent d'elles même. Rahma et son fils vivent dans une situation qui par mots, est indescriptible. Ce qui est inadmissible pour une mère âgée pratiquement aveugle et ne pouvant se déplacer, se nettoyer, s'habiller et manger sans assistance.

Rahma et son fils vivent à Laghouat dans un taudis emprunté fait de murs en briques et un toit en reste de boiseries.

Il est urgent d'aider cette femme à retrouver une dignité dans laquelle elle pourrait finir ses jours.

Bien sur en Algérie le cas de Rahma n'est malheureusement pas isolé et c'est pour cela, que nous devrions nous concentrer pour que les organismes locaux et nationaux se mobilisent afin d'apporter au moins de quoi manger et se vêtir à des gens qui n'ont pour faute que le malheur d'avoir fait des enfants et d'avoir servit les traditions. Il faudrait que l'état débloque un fond pour aider les personnes âgées sans ressources, à avoir un revenu minimum. Pour un pays se disant de la Chariaa fait et d'un islam qui s'éduque, ceci n'est pas juste un droit, mais une obligation.

Il n'est pas nouveau pour les gouverneurs de notre pays de laisser les citoyens souffrir d'un mal dont la seule définition est : El 7ogra, l'injustice. Il n'est pas rare que notre président Abdelaziz Bouteflika, ferme les yeux sur l'appel au secours des algériens. Mais le sachant attaché à sa famille, je l'implore de penser ne serait ce qu'une seconde, que sa propre mère aurait par faute de moyens, de jugement et de sagesse, connu la rue et ses impitoyables vérités, son cœur s'ouvrirait peut être et il assumerait l'espoir que vieux premiers, ont eu en lui.

" Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien ; si tu possèdes peu, donne de ton coeur. "

Bien qu'à moitié vivants, Rahma et son fils remercient dieu pour le peu qu'il leur offre et souhaitent aux autres le mieux! Une grande leçon ya Nass.

Pour ceux qui veulent aider El Hadja Rahma, voici les coordonnés de son fils, Noureddine, no de Tel :
0790440972"

Vidéo précédente Retour Vidéo suivante

zaid yacine respect dignité islam sos help pauvreté Bouteflika injustice Algérie Rahma

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !